Proches de chez vous en Charente-Maritime,
Deux-Sèvres et Vendée
Engagés à vos côtés,
pour votre projet
+ de 900 maisons
livrées

Faire construire sa maison à La Roche-sur-Yon : nos Conseils

faire construire a la roche sur yon nos conseils

La Roche-sur-Yon, petite ville de Vendée, a tout pour plaire. Son cadre de vie idéal et son attractivité économique sont autant d’atouts qu’elle met en avant pour séduire les nouveaux arrivants. Vous souhaitez faire construire votre maison à La Roche-sur-Yon ? Vous ne connaissez pas le marché immobilier vendéen et désirez savoir quels sont les quartiers où vous pouvez investir ? Maisons Ideoz vous conseille et vous guide dans votre projet.

 

Faire construire sa maison à La Roche-sur-Yon : profiter d’un cadre de vie agréable

 

La Roche-sur-Yon, chef-lieu du département de la Vendée, est une ville à taille humaine. Située en plein cœur du bocage vendéen, à moins de 40 km de l’océan Atlantique, La Roche-sur-Yon séduit familles et jeunes retraités en quête de douceur de vivre.

 

Évoluer dans une nature préservée

Faire construire sa maison à La Roche-sur-Yon, c’est se donner la chance de vivre dans une ville verte. Son engagement en faveur d’une nature brute et préservée lui a permis d’être élue en 2021 capitale française de la biodiversité. Ont été saluées ses différentes actions pour la protection de l’environnement avec, entre autres :

  • un engagement pour le maintien de la biodiversité végétale et animale (notamment grâce à la préservation du paysage bocager propre à la Vendée) ;
  • un entretien des espaces verts respectueux de l’environnement, grâce à un écopaturage ;
  • une protection et une réhabilitation des cours d’eau et mares en ville.

 

Vivre à proximité de l’océan

L’océan Atlantique et ses grandes plages de sable blanc ne sont qu’à quelques dizaines de kilomètres de La Roche-sur-Yon. Pour une journée, ou le temps d’un week-end, il vous est facile de vous évader pour profiter de l’air marin. En moins d’une heure, vous trouverez d’ailleurs de nombreuses stations balnéaires réputées, comme Les Sables-d’Olonne, Saint-Jean-de-Monts ou La Tranche-sur-Mer.

 

 

Bien choisir son constructeur de maison à La Roche-sur-Yon

 

Au moment de vous lancer dans la construction d’une maison à La Roche-sur-Yon, la première étape consiste à choisir un constructeur. Quelles sont les bonnes questions à se poser ?

 

Établir son budget

Vous avez un projet de construction dans le neuf ? Que ce soit pour votre logement principal ou votre résidence secondaire, renseignez-vous auprès de votre banque pour connaître votre budget. De la construction basique à la villa sur mesure, tout constructeur peut ainsi vous proposer un projet selon vos possibilités financières.

 

Vérifier la réputation du constructeur

Qu’il s’agisse d’un projet de vie ou d’un investissement, le choix de votre constructeur est essentiel. Pour attester du sérieux de ce dernier, veillez à consulter ses références ainsi que les avis des précédents clients. Vous pouvez également prendre rendez-vous avec le constructeur lui-même, qui répondra à toutes les questions que vous vous posez.

 

Choisir son style de maison

Avant même de trouver le bon constructeur, vous avez certainement une idée du style d’habitation que vous souhaitez. Voulez-vous une maison d’entrée de gamme sur catalogue ? Au contraire, vous désirez une villa familiale, à personnaliser selon vos envies ? Fonctionnelle, originale ou spacieuse : à vous de faire votre choix.

 

Vous souhaitez acheter une maison neuve en Vendée ? Maisons Ideoz, constructeur de maisons à La Roche-sur-Yon, propose des modèles de maisons individuelles entièrement personnalisables. Vous souhaitez une offre clé en main ? Découvrez nos offres maisons + terrain.

 

 


 

 

Les 3 quartiers où investir à La Roche-sur-Yon

 

La Roche-sur-Yon, grâce à sa localisation idéale et à son réseau de transports développé, est une ville économiquement attractive, qui attire chaque année de nouveaux habitants. En 2021, l’INSEE dénombrait en effet plus de 1 000 créations d’entreprises, alors que ce nombre dépassait à peine 500 en 2016. Cette bonne dynamique vous donne envie d’investir à La Roche-sur-Yon ? Voici trois quartiers dans lesquels il fait bon vivre.

 

La Marronnière

L’écoquartier La Marronnière, au sud-est de la ville, est très récent et comptera, à terme, plus de 3 200 logements. Entre ville et campagne, la Marronnière attire tout particulièrement les familles en quête de calme et de douceur de vivre.

 

Bourg-sous-la-Roche

Grâce à ses nombreux commerces et infrastructures, le quartier Bourg-sous-la-Roche est extrêmement dynamique. À seulement trois kilomètres de l’hypercentre, il séduit aussi bien les jeunes couples, les célibataires ou les familles.

 

Malboire

Encore peu développé, le quartier de la Malboire, au nord-est de la ville, est classé par la commune comme un secteur stratégique pour son développement. Une zone d’activités et une zone à vocation d’habitat sont envisagées dans les années à venir.

 

 

Vous désirez en savoir plus sur le marché de l’immobilier à La Roche-sur-Yon ? Vous avez pour souhait de faire construire votre maison ? Contactez dès à présent l’équipe d’experts Maisons Ideoz pour vous aider à concrétiser votre projet.

 

 

 

Retour aux Actualités