Devenir propriétaire, c'est possible. La preuve par 9… et par le neuf !

30% des locataires en France souhaitent devenir propriétaires de leur logement. Les autres connaissent-ils tous les avantages qu’ils auraient à franchir le cap et toutes les possibilités qui s’offrent à eux au titre de primo-accédants ? Voici un bref tour d’horizon qui devrait pouvoir transformer certains fantasmes en impérieuses résolutions.

1 - Etre chez soi… et y rester

La première raison est toute simple et bien légitime : se sentir « chez soi ». Un besoin d’enracinement qui offre à toute la famille ce supplément de sécurité propice au bien-être et au bonheur de vivre ensemble. Et puis fini la dépendance, le bail et les perspectives de hausse de loyer : c’est ça la liberté !

2 - Arrêter de dilapider ses revenus

Refuser de continuer à payer chaque mois à fonds perdus reste la motivation la plus immédiate car la plus rationnelle d’un point de vue financier. De fait, ces deux premières raisons semblent auto-suffisantes pour entamer une démarche. Erreur : lisez la suite…

3 - Etre seul maître à bord

Le propriétaire choisit, dans le cas de la construction d’une maison neuve, son type de maison, son style, de la définition du plan aux aménagements intérieurs : une maison unique et qui lui ressemble. Les travaux d’amélioration et de décorations deviennent des plaisirs naturels qui pérennisent son patrimoine.

4 - Constituer une épargne responsable

Acheter son logement, c’est épargner en préparant son avenir et celui de ses proches. En constituant un patrimoine dont le sort, à terme, est totalement sous le contrôle du propriétaire : la revente (permettant de réaliser une plus-value), la location ou la transmission. Maison-plaisir, maison-placement, maison-capital !

5 - Bâtir un capital

Une maison conserve et accroît sa valeur dans le temps : c’est un placement sûr et réel, contrairement à d’autres, soumis aux aléas des marchés boursiers, financiers ou monétaires.

6 - Un environnement législatif et réglementaire favorables

Afin de favoriser l’accession à la propriété d’un maximum de ménages, le gouvernement a mis en place une batterie de prêts immobiliers aidés. Pour devenir propriétaire de sa résidence principale, l’acquéreur peut bénéficier de prêts immobiliers aidés : prêt conventionné, PTZ+, PEL, prêt accession logement, lui offrant de larges possibilités et lui permettant de déterminer précisément la mensualité qu’il souhaite y allouer.

7 - Maîtriser ses charges et son plan de remboursement

D‘une part, l’acquéreur s’affranchit, de fait, des augmentations annuelles de son bailleur. D’autre part, les remboursements sont fixes, ils ne dépendent pas de l’inflation (dans le cas d’un taux fixe). Enfin, nos partenaires en financement optimisent votre montage financier en combinant plusieurs prêts associés aux aides les plus appropriées et auxquelles vous êtes éligibles.

8 - Quand confort rime avec économies

Les aides gouvernementales (le PTZ+, etc… ) favorisant l’accession à un logement neuf permettent actuellement d’acquérir un bien bénéficiant des nouvelles normes en matière de performance énergétique réduisant significativement les charges. Haute performance énergétique, BBC… l’habitat neuf devient toujours plus confortable, économique et respectueux de l’environnement.

9 - C’est toujours le bon moment, et le meilleur, c’est maintenant !

La hausse du prix de l’immobilier combinée à celle des taux d’intérêt implique que l’acheteur qui retarde son acquisition aura un logement toujours plus petit avec des emprunts toujours plus longs. S’il ne reste pas locataire jusqu’à la fin de sa vie…

Besoin d'être rappelé ? Je souhaite être rappelé
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons dès que possible !

Demande envoyée !