Proches de chez vous en Charente-Maritime,
Deux-Sèvres et Vendée
Engagés à vos côtés,
pour votre projet
+ de 900 maisons
livrées

La Loi Elan, pour l'évolution positive du logement

 

Une loi pour l'évolution du logement, de l'aménagement et du numérique

 

ELAN, une loi pour l'évolution du logement, de l'aménagement et du numérique. Élaborée en partant du terrain, la loi ELAN a pour ambition de faciliter la construction de nouveaux logements et de protéger les plus fragiles. Elle a été définitivement adoptée au Sénat le 16 octobre 2018

Maisons IDEOZ a été précurseur dans la prise en compte de cette loi et a su adapter son mode constructif et ses process pour améliorer ces construction et la satisfaction de sa clientèle.

 

Une offre TOUT TERRAIN

 

Notamment, Maisons IDEOZ a su limiter les risques de construction présentant des argiles. Les dégâts provoqués par une mauvaise maitrise des sols et une non prise en compte de la sensibilité du sol peuvent être risqués. Maisons IDEOZ applique donc toutes les mesures préventives pour assurer une construction fiable et solide malgré l’éventuelle présence d’argile gonflante.

Au-delà de l’application de la loi, Maisons IDEOZ a fait évoluer son système constructif (présence de vide sanitaire, fondations renforcés : optimisation des massifs, utilisation des micropieux) sur l’ensemble des maisons pour garantir cette loi. Nos maisons sont ainsi adaptables à toutes difficultés argileuses.

 

Vous cherchez un terrain ? Découvrez toutes nos offres en Vendée, Deux Sèvres ou Charente Maritime !

 

 En savoir plus :

Site du gouvernement sur la prévention du risque lié aux argiles

Site du gouvernement présentant la loi ELAN