Au cœur de toutes les tendances, qu’elles soient normatives, incitatives, sanitaires, budgétaires, environnementales... Une nouvelle manière d’envisager la maison au regard de ses performances énergétiques est née au début de ce millénaire. Maisons IDEOZ a également pu anticiper la réglementation RE 2020 en proposant des maisons économiques et bien imaginées !
Les maisons IDEOZ sont conçues pour apporter un habitat sain et confortable, de plus en plus économique, tout en s’inscrivant dans une démarche de construction éco-responsable.
La performance énergétique d’une maison est la quantité d’énergie qu’elle consomme au regard de la qualité de son bâti, de ses équipements énergétiques et de son mode de fonctionnement. Ainsi, l’objectif est d’optimiser la consommation annuelle d’énergie en remplissant toutes les exigences actuelles de confort thermique.
Maisons IDEOZ met en œuvre toutes les exigences des nouvelles règlementations thermiques, notamment la RT 2012 qui amène toute construction nouvelle à obtenir le label BBC/effinergie (bâtiment basse consommation).
Dès lors, les performances minimales deviennent réglementaires : isolation, ventilation, système de chauffage, production d’eau chaude, éclairage, refroidissement... Pour un objectif de consommation ne dépassant pas 50 kWh/m2/an (hors éclairage et selon les zones climatiques).
Primordiale dans la conception, l’implantation de la maison bioclimatique va déterminer l’éclairement, les apports solaires passifs et les mouvements naturels de l’air. Unique, l’implantation d’une maison BBC répond aux besoins du lieu et à ceux des habitants.
L’effet combiné d’une implantation optimale et d’une isolation thermique performante due à la technique constructive de Maisons IDEOZ permet de vous apporter cette notion de basse consommation. De fait, l’énergie la moins chère est… celle que l’on ne consomme pas.
Chauffage gaz à condensation
Pratique pour la production de chauffage comme celle d’eau chaude, cet équipement conjugue puissance et rendement en brûlant le gaz et en récupérant la chaleur des fumées. Un dispositif de base, source d’économies à coupler avec les énergies renouvelables : chauffe-eau solaire, pompe à chaleur électrique, poêle à granulés…
Pompe à chaleur air-eau
Simple et économique, la pompe à chaleur utilise la ressource gratuite des calories extérieures et la convertit en chaleur pour alimenter les circuits d’eau de chauffage (plancher chauffant, radiateurs).
Chauffage au bois : le poêle à granulés
Le granulé de bois possède un très haut pouvoir calorifique avec un rendement variant de 80 à 95 % ! En complément d’un chauffage central, il constitue un mode de chauffage confortable, économique et souple grâce à son système de régulation. Il promet un bilan de carbone neutre avec la certification “1 arbre coupé = 1 arbre planté”.
Maisons IDEOZ vous propose des maisons économiques et bien conçues !
Une nouvelle réglementation environnementale 2020 remplace la RT 2012. L'impact environnemental des maisons neuve et globalement de tous les bâtiments neufs est de nouveau réglementé de sa conception et durant tout son cycle de vie.
Chaque habitat doit avoir la plus faible empreinte écologique, utiliser des matériaux "bons pour la planète" et consommer le moins d'énergie possible. Votre maison doit en effet garder le chaud en hiver et le froid en été !
Chacun d'entre nous acte pour l'avenir de notre planète. Maisons IDEOZ souhaite également participer activement à cet élan. Ainsi, grâce à son savoir-faire, Maisons IDEOZ s'engage à respecter toutes les nouvelles réglementations et vous assure des maisons économiques et écologiques. Tout cela en gardant un rapport qualité prix imbattable !
Vous souhaitez en savoir plus sur le mode constructif de nos maisons, contactez nos conseillers !