IDEOZ ne plaisante pas avec la qualité !

Le concept de Maisons IDEOZ, c’est une philosophie : Celle d’un constructeur engagé sur son marché pour promouvoir l’accession à la maison individuelle tout en garantissant des matériaux et des équipements haut de gamme. Une équation résolue par un savoir-faire et une exigence uniques au service de belles prestations.

Parce que la qualité ne se décrète pas… elle se prouve.

Maisons IDEOZ s’emploie à une sélection rigoureuse des matériaux, techniques et process constructifs mis en œuvre dans la réalisation de ses maisons. Fruit de l’expérience de son fondateur, ce niveau d’exigence s’applique tant sur le gros œuvre garantissant la mise hors d’eau/hors d’air de la maison, sa solidité et la pérennité de son bâti, que sur le second œuvre et sur les travaux de finition.

Un choix constructif prouvé et éprouvé

L’ARGI 16® est un bloc béton composé d’un béton d’argile expansé. Sa composition et sa structure le rendent très peu sensible aux remontées d’humidité par capillarité et freinent le cheminement de l’eau au pourtour de la maison. Bloc à maçonner, léger et de grande dimensions permettant de construire dans les meilleurs conditions de qualité, d'économie et de temps. Il est synonyme pour le constructeur de maison individuelle de souplesse et de polyvalence, et pour le propriétaire d’économie de pérennité. Pour l’anecdote, le premier gratte-ciel en béton léger d'argile expansée date de 1907 et défie toujours le ciel de New York.

Un profil à très haut rendement

D'une longueur de 60 cm et d’une hauteur de 33 cm, ses dimensions sont plus importantes qu'un parpaing classique. Ainsi pour une surface identique, le nombre de blocs à utiliser est moins élevé et le nombre de joints de maçonnerie à y apporter est nettement diminué. Pour mémoire, il faut 5 blocs ARGI 16® par m2 là où 8 parpaings classiques s’avèrent nécessaires. De plus, les blocs sont conçus de manière à s'emboîter les uns aux autres ce qui limite encore la maçonnerie verticale.

Le tempérament de toutes les performances

Outre le gain de temps évident, c'est surtout au niveau du nombre de ponts thermiques évités que les caractéristiques de ces blocs sont les plus intéressantes. La constitution à base d'argile expansée ARGI 16® conforme à la norme NF P 18-309, offrent aux blocs des caractéristiques thermiques et de résistance élevées ainsi qu'une excellente tenue au feu. D'un très bon comportement acoustique, les murs construits en blocs ARGI 16® sont également faciles à enduire car la surface rugueuse permet un bon accrochage de tout type d'enduit.