Toutes les solutions de financement sont là !

Confronter votre idéal de vie à la réalité de son financement en les harmonisant, en les concrétisant, c’est toute l’expertise de votre conseiller IDEOZ qui se propose de vous accompagner en s’occupant de tout.

Phase-clé de votre quête immobilière, le calcul de l’enveloppe financière, la définition du coût de l’emprunt induit par celle de votre mensualité potentielle, le choix de l’aide la plus appropriée à votre situation, pas à pas, Maisons IDEOZ est là, jusqu’à la finalisation de votre dossier avec votre banque (ou un de nos partenaires).

Avec apport...

Si vous faites construire pour la 1re fois, votre budget est forcément limité, et vous avez tout intérêt à injecter dans votre plan de financement une mise de fond préalable (économies, participation aux bénéfices de votre entreprise, donation familiale... ). Cela permet de sécuriser les banques, d’obtenir de meilleurs taux et d’alléger votre capital à rembourser.

...ou sans apport ?

Si tel n’est pas le cas, sachez que de nombreuses solutions de prêts aidés par l’Etat sont considérées comme un apport. Votre conseiller IDEOZ examinera toutes les modalités de financement et vous orientera vers l’option qui vous est la mieux adaptée et la plus rationnelle.

Le prêt conventionné

Le prêt conventionné classique est accordé par une banque ou un établissement financier ayant passé une convention avec l’Etat. Il peut financer jusqu’à l’intégralité du coût de la construction. Il est remboursable avec intérêts et peut donner droit à l’Aide Personnalisée au Logement (APL).

Accordé sans condition de ressources, le prêt conventionné peut être remboursé sur une durée de 5 à 35 ans et le taux dépend de la durée de l’emprunt.

Le PTZ+ : gratuit (car sans intérêt d’emprunt) !

Le prêt à taux zéro renforcé remplace le PTZ depuis le 1er janvier 2011. Il s’agit d’un prêt aidé par l’État, remboursable sans intérêt et destiné aux primo-accédants pour financer la construction ou l’achat de leur résidence principale. Son montant est limité en fonction de la nature de l’opération (neuf ou ancien, logement BBC ou non), de la zone dans lequel le bien est situé (zone franche urbaine, zone sensible), du nombre des occupants et des revenus du ménage.

Le PEL

Le Plan Épargne Logement, ouvert à partir du 1er mars 2011, est une épargne bloquée qui, quand son terme est atteint, soit au bout de 4 ans, peut être utilisée de plusieurs façons. Il peut ainsi être soit clôturé, soit être poursuivi, soit permettre d’obtenir un prêt immobilier à un taux privilégié. L’obtention du prêt permet également au souscripteur de bénéficier d’une prime versée par l’Etat.

Le PAS

Le Prêt à l'Accession Sociale est un prêt qui a été institué pour favoriser l'accession à la propriété des ménages aux ressources moyennes ou modestes. Il s’agit d’un prêt conventionné, accordé par les établissements financiers ayant signés une convention avec l'Etat. Son fonctionnement est réglementé et son taux d'intérêt plafonné.

Le Prêt Action Logement

Rebaptisé ainsi en 2009, l’ex 1% logement est un mécanisme accessible aux salariés des entreprises d’au moins 10 salariés. Il offre l’avantage d’être accordé sans condition de ressources. Il ne génère aucun frais de dossier. Cette aide conditionnée par votre employeur peut permettre de boucler votre plan de financement en profitant de conditions très avantageuses puisque les taux proposés varient entre 1% et 3%. Enfin, Maisons IDEOZ a bâti des accords de partenariat avec plusieurs institutions de crédit spécialisées dans les prêts immobiliers : c’est avec l’une d’entre-elles et Maisons IDEOZ que vous bénéficierez de la meilleure enveloppe financière au taux le plus attractif. Laissez-vous guider...

Besoin d'être rappelé ? Je souhaite être rappelé
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons dès que possible !

Demande envoyée !